Plateau Urbain lance la « Plateforme des Acteurs de Demain » à Antony et y fait la part belle au réemploi ! – Morgan Moinet

Plateau Urbain est une coopérative travaillant sur les questions d’urbanisme temporaire qui « propose la mise à disposition d’espaces vacants pour des acteurs culturels, associatifs, et de l’économie sociale et solidaire » 1.

Vous ne les connaissez peut-être pas, et pourtant, il est fort à parier que vous avez déjà expérimenté l’un des projets auxquels ils ont pris part !

Les grands voisins, Le python, Le Wonder Liebert sont quelques uns des lieux qui n’auraient pu être mobilisés sans le travail de Plateau Urbain !

Leur dernier coup d’éclat ? La « Plateforme des Acteurs de Demain » à Antony !

Ils mobilisent ici 17 000 mde surface de stockage et de transformation/production pour soutenir le développement de la filière du réemploi et de l’économie circulaire ! Y seront également accueillis des projets en lien avec l’artisanat, les arts du spectacle, des projets associatif et caritatif, de design et de construction.

On y trouvera des ateliers, des entrepôts de stockage, des boutiques et un centre d’accueil géré par l’association Aurore.

Pour remplir tout cet espace de beaux projets et de matériaux, un appel à candidature à été lancé.

Pour plus d’informations sur Plateau Urbain, c’est sur plateau-urbain.com que ça se passe.

Pour en savoir plus sur la « Plateforme des Acteurs de Demain » et l’appel à candidatures, c’est ICI.


1. source : plateau-urbain.com

Laisser un commentaire

Back to Top